contes-et-nouvelles.blog4ever.com

www.lectures-evasion.com

Les gardes du cœur / roman complet en lecture gratuite

Tome 1.gif

Copyright

Martine Plouvier-Vivien

ISBN N°979-10-96062-04-1

« Tous droits de traduction, d’adaptation et de reproduction interdits »

 

 

 

 

Chers amis,

 

Nous sommes entrés maintenant dans la période estivale, période propice à la joie, à la détente, à l’évasion… Et pour l’évasion, si l’on n’a pas la possibilité de se rendre à la campagne, à la plage ou la montagne, il reste encore l’écriture, la peinture, la musique… et tous ces autres merveilleux outils de création artistique qui nous transportent hors du temps, par la magie du lâcher-prise ou de la concentration sur un sujet que l’on aime.

 

Et puis, il y a la lecture. Un livre peut nous faire voyager aussi loin que cette île dont on rêve, par la simple magie des mots. Et c’est là l’objet du présent article. Il en est parmi vous qui cette année n’auront pas la possibilité de s’évader en voyageant. C’est pourquoi je vous propose, ainsi bien sûr qu’à toute autre personne aimant la lecture, un voyage virtuel. Je vous offre la découverte de mon premier roman, en lecture gratuite, durant toute la durée des vacances jusqu’à fin septembre. Il s’agit d’un roman d’amour et d’aventures dont l’intrigue se passe principalement dans une région du Brésil des années 70. Ce roman a été publié une première fois aux éditions Alzieu en 1996, au temps où j’étais plutôt d’une nature rebelle. Lol ! Il a été réédité l’année dernière dans sa version numérique, alors que je suis toujours aussi rebelle, mais d’une manière, disons… un peu plus maîtrisée :).

 

Je précise pour ceux ou celles qui se poseraient la question, que ce premier tome des "gardes du coeur" se lit complètement indépendamment du deuxième. Ce qui signifie, en clair, que l'on n'est pas obligé de lire le deuxième pour connaître la fin du premier.

 

 

Ci-dessous une brève présentation de l’ouvrage :

 

 

L'histoire que vous vous apprêtez à découvrir, est tirée de faits réels ayant eu lieu au Brésil, dans la région du Nord-est, à la fin des années soixante-dix et au début des années 80 . A cette époque, les petits paysans sont spoliés, puis exploités, voire traités comme des esclaves, comme le sont tous les coupeurs de canne à sucre, par les riches propriétaires terriens.

 

 Malheureusement, ces faits existent encore aujourd'hui, au même endroit et en d'autres lieux de la planète. C'est comme si l'être humain était incapable de tirer les leçons de ses faiblesses, manques ou crimes passés. C'est comme si, éternellement, inexorablement, il était porté à perpétuer les erreurs de ses ancêtres.

 

Ce récit est un cri d'indignation, face à l'injustice de ce monde. C'est aussi un message d'amour et d'espoir, délivré à travers les aventures de Laura, son héroïne idéaliste et passionnée. Le destin va conduire la jeune femme vers ce pays fascinant qu'est le Brésil, sur une terre aussi belle et colorée que l'existence de ses habitants peut parfois être dure et sombre.

C'est à la fois à travers la rébellion et par l'amour, que Laura parviendra à surmonter son désarroi, face à l'hostilité d'un monde sans pitié.

 

Pour découvrir les premières pages, c'est  ici 

 

 

 



04/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres