contes-et-nouvelles.blog4ever.com

www.lectures-evasion.com

Jules

Jules.jpg

 

 

 

      Zibal, inventeur de génie méconnu, qui gagne sa vie en vendant des macarons à l'aéroport d'Orly, croise un jour le chemin d'Alice et de son chien fidèle : Jules.

 

       Jules est un labrador, mais pas un labrador ordinaire, non, c'est un chien d'aveugle, qui plus est, un chien surdoué. Le top du top des chiens d'aveugle qui, en plus de veiller à la perfection sur sa maîtresse, lui voue une affection débordante. Tout se passe extrêmement bien entre Jules et Alice, ils vivent une relation presque fusionnelle. Jusqu'au jour où - miracle de la médecine - Alice recouvre la vue.

 

       Dès cette minute, la vie de Jules va alors basculer totalement, puisque sa maîtresse n'a plus réellement besoin de ses services, du moins s'agissant de tous ces petits gestes essentiels qu'elle ne pouvait effectuer seule auparavant. Jules déprime... il traverse une sérieuse crise d'identité... qui conduit son psy à préconiser un changement de maître. A partir de là, rien ne va plus. Jules se révolte en faisant les pires bêtises... Alice culpabilise et déprime... De façon inattendue, l'homme qui détient peut-être la solution n'est autre que Zibal, le vendeur de macarons...

 

Jubilatoire !

Moi qui lis énormément, j'éprouve pourtant rarement le désir de livrer mes impressions à propos d'un ouvrage. "Jules" est l'exception qui confirme la règle, car ce roman m'a véritablement séduite. A certains moments, il m'a fait rire, à d'autres il m'a émue. Je l'ai lu d'une seule traite.

Si vous cherchez un livre pour vous détendre et tout oublier, essayer "Jules", c'est l'adopter !

 

Bon dimanche à tous !

Amitiés,

Martine

 



16/08/2015

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres